Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qui sommes nous ?

Notre association existe depuis janvier 1984.

Elle a été fondée par Claude ANDRE, ancien joueur de haut niveau de hockey sur patins à roulettes. En effet, Claude ANDRE a fait partie du Paris Hockey Club.

Epaulé par son épouse, Claude ANDRE a souhaité faire connaître ce sport, peu connu, aux jeunes de notre canton. Il a assuré les entraînements des joueurs et a su fédérer les bonnes volontés.

Puis, il a «passé » la main en octobre 1990 et c’est un parent de joueur, Gérard MOINET qui a pris la relève, lui-même entouré de parents bénévoles et de jeunes motivés pour que le club continue.

Petit à petit, le H.C.C.M. a grandi et a attiré un peu plus de jeunes….

Début 1996, un autre parent a repris le flambeau : Michel RAVENAUD. Le rink‑hockey passionne les enfants mais également les parents qui s’investissent au fur et à mesure que leurs enfants progressent.

En 1996, c’est Fabrice FAUCHER qui, lui aussi, père de deux joueurs au club, a assuré le présidence de notre club jusqu’en juin 2009.

Puis, ce fut le tour de Pascal COTTIN de se prendre au jeu et d’assurer la présidence jusqu’en juin 2011.

C’est Enzo ZANATO, papa d'un joueur champion de France U13, qui prendra à son tour la présidence du club jusqu'en Juin 2016.

Aujourd’hui, c’est Michel SORRIBAS qui est le nouveau Président du H.C.C.M.

Le H.C.C.M. compte désormais 157 adhérents, des RH3 aux séniors avec également une école de patinage et même, depuis la saison 2010/2011, une équipe de « papa-hockey » et, des « maman-hockey » qui se retrouvent pour patiner dans la bonne humeur, car le rink-hockey, c’est un sport mais aussi un moment de convivialité à partager.

En juin 2016, notre club a changé de nom et s'appelle maintenant le H.C.L.M. "Hockey Club Linas Montlhéry"

Un grand MERCI à tous ces hommes et femmes qui ont donné et qui donnent de leur temps et de leur énergie pour le plus grand plaisir de nos jeunes et moins jeunes, garçons et filles et pour la fierté de leurs parents, dans la pratique d’un sport, malheureusement peu connu, mais qui, tout en alliant technique, combativité et physique inculque des valeurs de respect et de fair-play à l’égard des adversaires.

Merci encore Messieurs ANDRE, MOINET, RAVENAUD, FAUCHER, COTTIN, ZANATO et SORRIBAS pour votre dévouement. mais aussi à toutes celles et tous ceux qui vous entourent, membres du bureau et parents…

PROCHAIN MATCH N3 LINAS/BRIE

Le compte à rebours est terminé.

  • Aucun article